Domaine

L’origine du domaine remonte au XIXème siècle avec la construction de ses magnifiques caves voutées en 1820 et la production de la première bouteille de Champagne du domaine par Alfred Ravez en 1863. La Famille Ravez fut la première famille propriétaire du domaine.

Une fille Ravez épousa un Quenardel juste avant la Seconde Guerre Mondiale avant de donner naissance en 1938 à Francis Quenardel qui rejoignit son père à Verzenay en 1956 pour travailler avec lui sur, alors, seulement 60 ares de vignes. Le Champagne Quenardel et Fils était né…

Il reprit définitivement l’exploitation en 1965 après avoir planté des vignes sur de nombreux terroirs de qualité autour de Reims pour finalement atteindre 7 hectares. Francis racheta la maison de la place Carnot ainsi que les caves en 1989 à son cousin Jean-François Ravez. L’une de ses trois filles, Christel, épousa Jean-Christophe Faucomprez dans les années 1980 et le couple reprit le domaine actuel et ses 7 hectares en 1993. 21 ans plus tard, la Famille Quenardel-Faucomprez confie les clefs de ses terroirs à la Famille Labruyère.

L’une des traditions que nous défendons est le vieillissement prolongé de l’ensemble de nos cuvées. Ainsi, par exemple, nos bruts sans année ne quittent nos caves qu’après 5 ans de repos au calme de nos caves historiques.

Nous souhaitons aujourd’hui amener ce domaine parmi l’élite des Récoltants-Manipulant de Champagne en alliant traditions, vinification de pointe et sélection parcellaire mettant en valeur chacun de nos terroirs.

Quenardel 2 Cave

Publicités